Maigrir du ventreConseils et bonnes adresses

Programmes d’entrainement pour le vélo de spinning

spinning

Le vélo de spinning est une pratique de vélo en salle facile et simple d’utilisation, mis à la portée de tous, débutants comme professionnels. Il s’agit d’une activité sportive énergique renforçant la masse musculaire, le tronc, l’équilibre de façon générale, tout en améliorant la coordination.

Cette discipline est généralement pratiquée durant un cours sous la supervision d’un coach. Ayant besoin de méthode et de discipline, des programmes et idées d’entrainements spécifiques y sont proposés afin de pouvoir maximiser son rendement et ainsi devenir plus performant.

Quelques programmes d’entrainement

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le temps de se rendre en salle afin de bénéficier des conseils d’un entraineur ou pour ceux qui préfèrent le confort de leur maison, nous allons mettre à leur disposition quelques conseils d’entrainement :

 

 

 

Programme 1 :

Faites 10 à 15 mn d’échauffement, avant de passer au cœur de la séance qui durera entre 25 et 30 mn en rythme régulier, cela équivaudra à l’utilisation de 70% de votre fréquence cardiaque. Ensuite, c’est le mode « cool down »* pendant 5 à 10 mn. La séance ne devra pas dépasser 40 mn. Ce programme a pour but d’accroître votre endurance physique.

Programme 2 :

Faites 10 à 15 mn d’échauffement en souplesse, puis 3 blocs de 5 à 8 mn à une cadence de 70 à 80 Rpm (tours par minute) pendant la séance. Récupérez ensuite doucement en pédalant sans résistance entre 2 à 4mn et enfin finissez par un « cool down »* de 5 à 10 mn. La durée totale de l’entrainement ne doit pas dépasser 40 à 60 mn. Ici vous travaillerez sur l’amélioration de votre force musculaire.

Programme 3 :

Faites un échauffement de 10 à 15 mn en souplesse. Ensuite, faites 6 à 8 blocs en alternance pendant le corps de l’entrainement et comme à chaque fois, terminez avec un « cool down »* de 5 à 10 mn. La durée totale de l’exercice étant ici de 30 à 40 mn. Vous tonifierez ainsi votre masse musculaire.

Dans chacun de ces programmes, l’échauffement est énormément pris en compte, alors surtout ne le bâclez pas. Pour les débutants rien ne sert de brûler les étapes, une ou deux séances par semaine feront l’affaire.

*Le Cool down consiste à ralentir et à pédaler lentement sans perdre son rythme.

Conseils minceur

Choisir les meilleurs gaines amincissantes

Bien se nourrir

thé vert

Faire du sport

Musculation

Spinning

Dernières recettes

Croquant de légumes


 

 

 

|Contacts & Mentions légales | Tous droits réservés : Maigrir-du-ventre.com